APPELS À PROJETS : OPTIMISER LES RÉPONSES POUR UNE RÉUSSITE DES DOSSIERS

"Appels à Projets : Optimiser les réponses pour une réussite des dossiers"

FORMATION ANNULÉE

 

Cette formation est proposée par l'Association Départementale des Pupilles de l'Enseignement Public de la Haute-Corse (PEP 2B).

Secteur de l'ESS : Social, Sanitaire, Médico-social

 

Objectifs de formation :

Maîtriser le cadre légal de l’appel à projet
Mettre en place une veille performante
Optimiser les dossiers de réponse à l'appel à projet, en terme de temps et en terme de facteurs de différenciation
Préparer son argumentaire auprès de la commission d’appel à projet

 

Dates : du lundi 19 juin au mardi 20 juin 2017

Durée : 14 heures (2 jours consécutifs)

Horaires : 9H-17H

Lieu : Centre Corse = RESTE À DÉFINIR

Tarif : 295€ / jour et par stagiaire, soit 590€ la session complète

Organisme de formation : AD PEP 2B / PEP FORMATION

 

Public concerné :

Tout acteur associatif désirant mettre en oeuvre dans son association une procédure d’optimisation des réponses auxappels à projets, ou tout acteur en charge de répondre ou de coordonner les réponses aux appels à projets.

Prérequis : Être en charge de la réponse aux appels à projets

Type d'action de formation :

Acquisition, entretien ou perfectionnement des connaissances.

Méthodologie et moyens pédagogiques :

Apports méthodologiques et pratiques à partir des expériences vécues au sein des PEP 21 (Côte d'Or).
Travail sur des cas concrets que les participants peuvent apporter

Analyse des pratiques professionnelles des inscrits.

Contenu de la formation :

1)L’environnement réglementaire réformé :
• La procédure d’appel à projet : rappels réglementaires et organisationnels
• S’organiser pour intégrer ses projets dans les priorités régionales de santé
• Les commissions de sélection d'appel à projet

2)La stratégie de réponse à mettre en place :
• Définir des critères de sélection et identifier les projets sur lesquels se positionner
• Les incontournables des dossiers de réponse et les adaptations aux critères d’évaluation et de notation
• Que préparer de façon anticipée ?
• Comment s’appuyer sur les compétences de son réseau? Comment les présenter ?
• Constituer la bonne équipe projet

3)Formuler la réponse au cahier des charges :
• L‘analyse préalable : besoins, données économiques, priorités régionales de santé, éléments de cohérence de l’offre
• Formaliser les éléments de la réponse : définition des prestations, identification des partenaires à associer, implantations et contraintes immobilières, définition des compétences à mettre en oeuvre,
• Mettre en valeur les gages de technicité et les éléments de différenciation
• Prévoir l’évaluation du projet, les indicateurs associés, la procédure d’amélioration de la qualité

4)Réalisation du budget et du plan de financement

5)Défendre son dossier devant la commission d’AAP

 

Sanction de la formation : Attestation de présence

Intervenant : Mr Fabrice TOLETTI

Directeur Général de l'association des PEP 21 ( Côte d'Or). Mr F. TOLETTI a mis en place une organisation performante de veille et de réponses aux AAP.

 

Télécharger la fiche formation : Formation "Appels à Projets : Optimiser les réponses pour une réussite des dossiers"

Inscriptions : Télchargez le document INSCRIPTION

Organisme: 
PEP 2B
Conditions d'accès / prérequis: 
Être en charge de la réponse aux appels à projets
Durée: 
2 jours
Lieux: 
Centre Corse
Coût: 
590.00€
Contact: 
Julie PAGANELLI - CRESS Corisa Chargée de Mission « Formation, Développement des Compétences et Animation Réseau » TÉL. | 06 11 54 83 50 ADRESSE DE MESSAGERIE | julie.paganelli@cress.corsica SITE WEB | www.cress.corsica
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